Mes voeux animé pour la nouvelle année !
Inktober 2021
J’aime bien les défis car ils sont souvent l’occasion de découvertes graphiques ou d’apprentissage de technique. Mon mois d’octobre était déjà bien rempli avec mon projet de BD sur l’endométriose qui touche à sa fin. Mais j’avais quand même envie de participer cette année car c’est un moment d’une grande stimulation créative, et j’avais loupé celui de l’an dernier. Et puis, c’est toujours bon de prendre un peu du recul sur son travail quand on a la tête dans le guidon, et de s’accorder des temps de création plus libre.
Sacha
Il y a quelques mois, j’ai travaillé sur un nouveau faire-part de naissance. Je vous invite, dans cet article, à découvrir le processus de création de ce type de réalisation.
Il y a quelques mois, j’ai soumis mon estampe Amazonia à un concours organisé par Boesner, les Trophées de la création, dans la catégorie « environnement ». Une exposition présentera les œuvres des 20 finalistes, dont je fais partie du 20 au 25 septembre à la Galerie Tatry, à Bordeaux.
C’est un peu comme un croque-monsieur, mais tu remplaces le jambon par une tranche de marmotte et le fromage par un bout de rocher fondu. Tu parsèmes d’aiguilles de sapin. Et ce n’est pas à pleines dents que tu croques dedans, mais à pleins pinceaux!
Petite incursion dans mon carnet des vacances.
La flûte aquatique
C’est la fin du challenge #Mermay2021. Si je n’ai pas été très assidue, j’ai pris plaisir à laisser glisser le pinceau sur les quelques feuilles de papier que j’ai « tâchées » pendant ce mois de mai. Je partage ce doux bonheur en vous invitant à découvrir la manière dont je peins dans cette petite vidéo rythmée par la marée.
#Mermay2021
Ce challenge de mai qui inonde les réseaux sociaux de sirènes, je l’ai découvert en 2018. Les mois de mai des années suivantes n’ont pas été très productifs, aquatiquement parlant. Cette année, j’ai décidé d’y participer à nouveau, à mon rythme : un rythme qui me permet d’y travailler régulièrement sans pour autant m’imposer la finalisation d’une image par jour. Parce que j’ai envie de prendre le temps de travailler mes illustrations et de progresser à la gouache, mais que j’ai aussi d’autres projets sur le feu !
45 jours d’une campagne Ulule riche en émotions ! On ne va pas vous cacher qu’on a eu quelques moments de doutes, surtout vers mi-parcours, lorsque la cadence des contributions a bien ralenti. Le pari était ambitieux, mais nous avons réussi ! Notre projet de bande-dessinée sur l’endométriose, porté par l’association Les Artémiss, verra bien le jour !
Joyeux printemps !
Les petites traces de pattes dans la neige laissent place au premiers bourgeons. La nature change de robe. Pour illustrer ce temps de renouveau, je fais des expérimentations : stop motion et gouache animée !
Balthazar, Mamie et le train
Aujourd’hui, Balthazar prend le train avec sa mamie pour passer un séjour dans toutes les meilleures librairies de France. Si, si ! Et je peux vous dire qu’il est impatient de prendre le train, notre petit Balthazar, parce que ça fait presqu’un an qu’il patiente sur le quai de la gare !