À propos

Élice

On dirait un mot mal orthographié, ça sonne un peu comme mon prénom : j’en ai fait mon pseudo. Entraînée par le courant, une hélice ça tourne tout le temps ! Parce que j’ai la tête dans les nuages, mais que je tourne quand même bien rond, je manie l’imagination avec rigueur et précision.

Illustratrice, graphiste, bricoleuse, graveuse, je crée des images adaptées aux besoins de mes clients : édition, presse, communication, faire-parts, fresques…

Une idée de projet ? Une demande de devis ? Laissez-moi un message !

    De l’océan à la garrigue

    Née dans le pays des cannelés et du bon vin (un cru 1988 pas trop mauvais), j’ai grandi dans un village entre Bordeaux et l’océan. Depuis mon enfance, je bricole, je dessine, je fabrique des choses. J’ai toujours été fascinée par l’artisanat, la transformation de la matière. Mes dix doigts sont un outil précieux pour satisfaire mon imagination. Mon cœur oscille entre nature et création. J’aime le vert, les petites bêtes, les balades en forêt et l’air iodé.

    Entre 2007 et 2010, j’ai suivi un cursus d’illustration/bande dessinée à l’ESMI, une école bordelaise.

    Rapidement, j’ai travaillé avec différentes maisons d’éditions sur des projets d’albums illustrés, en collaboration avec plusieurs auteur.rice.s.

    En 2019, après un long voyage itinérant entre l’Océanie et l’Asie, et quelques pérégrinations entre Bordeaux et le sud de la France, je m’installe enfin à Montpellier.

    Je m’inspire des mes voyages, de la nature et des petits détails du quotidien que je passe à la moulinette de mon cerveau (un peu dérangé) pour fabriquer des images (souvent décalées), destinées à l’édition mais aussi à la communication. Je fraye mon chemin graphique en explorant des univers variés, en changeant d’outils et de techniques.

    Tailleuse d’image

    J’ai découvert la linogravure en 2012 lors d’un stage animé par Spig. Ça a été une révélation pour moi. J’y ai trouvé le moyen de combiner mon travail d’illustration et ce travail de la matière qui me plaît tant. La linogravure me permet de reproduire mes images de manière artisanale, en petites séries, sur différents supports.

    Aujourd’hui je creuse encore un peu plus profondément dans les sillons de la gravure en explorant d’autres techniques. Je réalise mes tirages à La Maison de la Gravure Méditerranée, que je vends sur ma boutique.