Catégories
gouache Illustration

Inktober 2021

J’aime bien les défis car ils sont souvent l’occasion de découvertes graphiques ou d’apprentissage de technique. Mon mois d’octobre était déjà bien rempli avec mon projet de BD sur l’endométriose qui touche à sa fin. Mais j’avais quand même envie de participer cette année car c’est un moment d’une grande stimulation créative, et j’avais loupé celui de l’an dernier. Et puis, c’est toujours bon de prendre un peu du recul sur son travail quand on a la tête dans le guidon, et de s’accorder des temps de création plus libre.

J’ai donc choisi de relever un défi pas trop contraignant : en m’imposant la gouache comme technique, mais sans suivre les thématiques officielles pour ne pas passer trop de temps dans des croquis préparatoires.

matériel de peinture disposé sur le bureau

J’ai parfois puisé l’inspiration dans mes carnets de croquis, dans mes photos de voyages ou mes balades de weekend. Je n’ai pas réussi à produire une image par jour, et j’ai du abandonner au milieu du mois pour me consacrer entièrement au projet de BD.

Voici le résultat de ces petites récréations illustrées :

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Et en bonus, une vidéo accélérée d’une de ces peinture :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.