Catégories
BD

Ni folles, ni douillettes !

Ce projet de BD sur l’endométriose, maladie qui touche une femme menstruée sur 10, ça fait plusieurs années qu’il est en cours de gestation. Mais en ce mois de mars 2021, mois de sensibilisation à l’endométriose, je le dévoile enfin !

Il y a plus de 4 ans maintenant, Floriane m’a proposé de mettre mon dessin au profit de son combat contre l’endométriose. Sensible au sujet, et plus globalement à la place de la femme dans la recherche médicale, j’ai accepté.

Floriane m’a alors présenté des témoignages qu’elle avait recueillis auprès de femmes atteintes, comme elle, de cette maladie. Et c’est comme ça que la collaboration a démarré.

Après beaucoup de questionnements sur le fond et la forme, des feuilles de papier noircies, un travail graphique et administratif, nous lançons, avec l’association Les Artémiss, un financement participatif pour mettre enfin au monde une jolie BD.

Je vous laisse découvrir une présentation détaillée du projet sur la plateforme de financement participatif Ulule, et y contribuer si vous le souhaitez !

Merci infiniment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.