Catégories
Actu BD Cartes & Voeux gravure

Bonne… mois de février ?

Et nous voilà rendus mi-février. Le temps des vœux est légèrement dépassé. Ce temps qui, depuis un an, flotte entre les re-dé-confinements. Ce temps que je rattrape à la volée, que j’étire et que je malaxe pour dresser un bilan de cette étrange année.

Arrivé le mois de décembre, j’ai toujours ce même sentiment d’urgence. Je termine l’année à mille à l’heure, avec l’illusion que je rattraperais en quelques jours le retard des mois précédents, que je réussirais à cocher tous les objectifs que je m’étais fixés, pour commencer janvier avec une page vierge dans l’agenda. Comme si je pouvais encore m’auto-berner.

Alors cet exercice du bilan me permet de réduire un peu la frustration de ce temps que je ne sais pas gérer. Et me donne le sentiment que quand même, si, j’ai fait des trucs :

– Une vente de mes linogravure pour apporter ma goutte d’eau à l’Australie, victime des immenses incendies de l’an dernier. Le WWF rapporte que 3 milliards d’animaux sont morts lors de cet épisode 2019-2020. Cette année encore, comme tous les ans, le pays est touché par ces incendies difficilement contrôlables. Et le réchauffement climatique ne fera qu’amplifier la durée et l’intensité de ces épisodes.

– Une collaboration spontanée, fulgurante, intense et un peu folle qui m’a bien occupé pendant le confinement… (et c’était le propos) : finement Con « bienvenue chez vous » : de quoi apporter quelques secondes de légèreté à vos journées (pendant qu’on occupe les nôtres à vous faire marrer…). Se noyer dans la BD, un bon remède à la morosité. Merci Charly pour la fine idée, merci aussi pour ces échanges et ces moments décalés. Le projet s’est étiré jusqu’à la fin de l’été, et toutes les planches sont à retrouver sur facebook et sur instagram.

– Un carnet de croquis à l’abandon…. mais des bribes dessinées d’un quotidien un peu redondant.

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

besoin d'inspiration, case 1

Une femme assise dans le sable regarde l'océan. Une bulle de l'extérieur demande "Madame votre attestation s'il vous plait"

besoin d'inspiration, case 2

Un agent de l'ordre s'approche en lisant l'attestation "Déplacement professionnels ne pouvant être différés... Foutez d'ma gueule ?"

besoin d'inspiration, case 3

la femme répond "besoin d'inspiration non différable monsieur l'agent. Indispensable à l'exercice de mon activité professionnelle."

– Une série de faire-parts (car l’amour ne se confine pas).

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Faire part d'Amélia

faire part de naissance ambiance nature avec photo du bébé

Faire part de Charline et Johanna

deux femmes sur un vélo dans la campagne

Faire part de Paul

illustration de faire part de naissance avec chat en peluche, tétine et biberon

– Des devis refusés. Des projets repoussés. Stay tuned ! Ça ne devrait tarder !

– La refonte totale de mon site web. Il est tout beau, tout chaud, on a envie de se blottir dedans et d’acheter toute la boutique (j’vous jure, allez faire un tour pour voir ?). Un gros travail, qui n’aurait pas été possible sans l’aide immense et la patience de mon cher et tendre (quoi moi ? La cliente reloue qui change d’avis comme de culotte ? Jamaiiiiiiis…)

– Une belle montagne de copeaux et de nouvelles gravures !

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Des copeaux

photos de gouges de linogravure

Dame au Renard

femme avec un renard sur la tête

Amazonia

matrice et tirage d'une plaque de linogravure

Serait-ce décent de vous souhaiter une bonne année maintenant ? Ah… on me dit dans l’oreillette que c’est le nouvel an chinois, et que si c’est un buffle de métal qui vous envoie les vœux, ça pourrait passer. Bon, pour moi ce sera une baleine musicale. Ça compte quand même ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.