Annelise a un certain don pour vous nous faire voyager. En ce moment, je me trouve presque au milieu du Pacifique… Et c’est très bon !
Finalement, j’ai décidé de me lancer en couleur direct pour cet album. Pas parce que je pars dans moins d’un mois et que du coup je vais y passer mes 23 prochaines nuits blanches pour réussir à terminer avant le grand départ… non non (même si je ne vais pas y réchapper)… mais parce que j’avais envie d’un rendu un peu plus sensible, un peu plus chaleureux, moins froid, moins lisse que le numérique, pour essayer de m’approcher au mieux de l’ambiance de là-bas.
C’est assez frustrant, de travailler sur un sujet que l’on ne connait pas, sur une culture bien éloignée de la notre, sur une île fort lointaine sans y avoir jamais mis les pieds. Mais grâce à Annelise et Christian, j’ai droit à des montagnes de documentations, livres, photos et mails ultra-détaillés… Et ça, y est, j’ai l’impression d’y être !
Même que parfois, pour faire une pause, je sors en bikini dans le jardin, une couronne de fleur sur la tête pour me protéger du soleil, mais la température extérieure me rappelle instantanément que mon enveloppe corporelle se situe à N 44°54’33.567 » O 0°43’28.984 ».
Erf… patience, dans quelques semaines je regretterais peut être le froid ! 😉
8 réponses sur « Mise en apétit avant le grand départ »
J’ai vraiment hâte de voir tes croquis de là bas… 😀
moi aussi ! ahah 🙂 les croquis du jour j’ai un peu abandonné, j’espère pouvoir m’y remettre à fond une fois en Australie !!
Bon courage pour les prochaines 23 !
Ça a déjà l’air magnifique !!!
Merciii ! 🙂
en fait, c’était pas 23, c’est 18… ralala !!
Waw ! Le bain de couleurs ! Trop bien ! 🙂
Allez, demain je te prépare des lasagnes de Syracuse pour te réchauffer. ^^
Ahah, miam ! Mais… demain ? T’es sûre ?
J’ai hâte !!!
ça arrive, ça arrive !
🙂