Australe mise à jour

Et voilà que le temps s’est à nouveau échappé !

Je me rattrape en vous faisant une mise au point en images.

Une semaine à Rockingham, chez Rob et Sarah. Une très belle rencontre (nous espérons les revoir plus tard dans notre périple. Ils déménagent pour le nord dans quelques mois). Et nous n’oublierons pas Cloony le chien, Algernon l’Axolotl et Chee la rate.Algernon

Une virée sur Penguin Island : sanctuaire de pingouins pygmées. Elle abrite la plus grande colonie d’Australie Occidentale… mais ces petites bêtes sont timides et l’accès à l’île est assez réglementé (pas d’accès en hiver (donc là c’est l’été pour nous, si vous suivez), et juste quelques navettes dans la journée). On a vu beaucoup d’oiseaux, des dauphins, mais pas un seul pingouin !

dauphins

Rock1

Alice_dessine

Rock2

pinguinIsland

Le festival de la bière de Fremantle, Sylvain en toge universitaire pour la remise de son diplôme (et la « haute recommandation » du jury), il a la classe, le bro.

Fremantle_BeerFest1 Fremantle_BeerFest2 SlivToge

Une crêpe party pour dire byebye à Rob et Sarah. On refait les sacs vers un nouveau lit dans une nouvelle maison… North Perth, Charles Street et une auberge un peu espagnole, pour 3 jours seulement.

train kookaburra hyde_park ibis

Un barbecue dans Hyde Park avant de quitter la civilisation et Jenni vient nous chercher et pour nous ramener avec elle, dans la petite vallée de Fergusson. A 30 min de Bunburry.

Nos premiers pas dans le bush australien, l’accueil plus que chaleureux de Jenni, David et de toute la communauté qui vit ici. Un gâteau d’anniversaire expérimental, du vin rouge, du vin blanc, des bières et des petits plats succulents.

C’est notre première fois en Helpexchange : nous travaillons quelques heures par jour en échange du gîte (confort 5 étoiles) et du couvert (digne d’un grand resto). Jardinage, carsher, désherbage, nettoyage des vitres et diverses tâches du genre.

chezJenni3 chezJenni2 ben_bosse jardin_jenni

Mais le vrai gros luxe, c’est l’atelier. Jenni est une artiste, et la maison est construite autour d’un énooorme studio pour bosser (et d’une galerie d’exposition)… pour mon plus grand bonheur !

studio_jenni atelier chezJenni1

Ca fait plus d’une semaine qu’on est ici. Il faudra que je vous parle des mille oiseaux du jardin, du chant des kookaburra et de celui des kangourous, du parc National de Wellington, de Gnomes Ville (si vous avez perdu des nains de jardin, ils sont probablement au beau milieu du bush australien), des barbecues, des sorties voiles sur Bunburry, des mouches et des bull ants…

Avec Ben, on essaie de mettre en place rapidement un blog pour vous raconter tout ça, un blog tout fait exprès pour cette belle aventure qui commence.

gnomesville gnomville sophie

7 réflexions au sujet de « Australe mise à jour »

  1. Claire

    Trop cool ça y est premières expériences d’échange 🙂 !!! En plus tu dois bien t’entendre avec Jenni !
    Moi je l’aime bien comme ça votre blog avec tes dessins et les photos c’est chouette ! Et de t’entendre parler des kookaburras et des kangous j’ai juste envie de m’y envoler encore…
    C’est quoi la suite du programme ?

    Répondre
    1. Élice Auteur de l’article

      Hey ! Trop cool de te voir par ici 🙂
      Là on est sur mon blog à moi, celui où normalement je présente plutôt mon travail d’illu… du coup j’y posterai peut être de temps en temps mes croquis de voyage, mais on aimerait faire un autre blog vraiment dédié à notre année ici. Mais on continuerait sur cette lancée là, photo et dessin… Et j’espère prendre plus de temps pour faire des dessins !
      C’est vraiment super chouette cette première expérience, ils sont tellement gentils, c’est génial !
      La suite du programme, c’est un house sitting à Bunburry, des amis de Jenni et David nous ont proposé de garder leur maison pour Noël… donc ça tombe pile poil. Et après ça, on filerait plus vers le sud, et vers la Tasmanie ! Et on va commencer à chercher une voiture ou un van aussi. Merci pour tous tes conseils qui ont été bien utiles et belle suite de route à toi ! 😉

      Répondre
  2. lison

    Ah oui en effet !!! je vois en effet maintenant les conditions dans lesquelles tu bosses !!! Extra !! On enverra un exemplaire de « Danse Hinatea » à ton hôte !

    Répondre
    1. Élice Auteur de l’article

      Hihi oui t’as vu, ça a l’air horriiiible 😉
      non c’est le paradis, et oui ce serait super chouette de pouvoir envoyer un exemplaire à Jenni !!!

      Répondre
  3. Emmel

    Génial ce début de périple et ces rencontres ! Tu ne pouvais pas mieux tomber que chez une artiste.
    J’aime bien le mélange dessins-photos moi aussi, et en parlant de dessin, je vais regarder ce qu’est un « Axolotl » ! ^^ (Le nain de jardin, je connais déjà mieux comme bête !)

    Répondre
    1. Élice Auteur de l’article

      En fait, ce n’est pas QUE le fruit du hasard. Nous avions contacté un couple situé dans le parc national situé juste à côté, pour travailler pour eux. Mais, ayant déjà suffisamment de monde pour aider, ils nous ont redirigé vers Jenni, parce que dans notre mail on expliquait que j’avais aussi besoin de terminer un travail d’illustration. Ils ont donc tout de suite pensé à Jenni et c’est comme ça qu’on se retrouve là.
      Je savais que les nains de jardins te toucheraient particulièrement ! Ahah 😉
      L’axolotl, on dirait un pokemon… et je pense que c’est pour cette raison qu’il commence à être de plus en plus « démocratisé » comme animal de compagnie…. mais c’est extrêmement bizarre, on dirait un truc en plastique posé au fond d’un aquarium, ça ne bouge presque pas et ça a une drôle de couleur un peu translucide. Mais ce n’est pas une curiosité australienne, je crois que ça vit au Mexique ! 🙂

      Répondre
  4. Devine encore

    C’est pas des pinguins, c’est des manchots …
    Si on ajoute à ça le commerce d’espèce protégés par l’annexe XLII de la CITES, comme l’axolotl, vous êtes bon pour faire un petit séjour derrière les barreaux.
    Joyeuse Pâque et à bientôt !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *