Le calendrier aquatique

En 2019, mes petites sirènes de mai dernier sont de retour pour vous aider à vous organiser !

SPOILER ALERTE : concours à la fin de l’article pour gagner une de ces belles créatures  !

Dans le cadre d’un partenariat avec l’imprimerie en ligne PrintOclock, qui s’est chargée de la fabrication de ces calendriers, je vous fais un retour détaillé sur le produit.

Voici donc l’objet :
Calendrier mural à spirales
Format A4 – portrait
Papier 250g couché Demi-Mat (satiné)
Finition standard

Premier point non négligeable pour moi : la fabrication est française, et l’impression se fait à Toulouse avec le label imprim’vert.

Le papier est plutôt classique, très lisse. Le couchage demi-mat rend les couleurs très lumineuses. Les anneaux blancs sont discrets, c’était intéressant d’avoir le choix (entre noir ou blanc).

Le carton gris du fond est très souple je trouve, il aurait mérité d’être un poil plus rigide pour donner plus de tenu à l’ensemble, même si le calendrier est destiné à être accroché contre un mur.

Au niveau de l’impression et du rendu des couleurs, je suis très contente ! Les couleurs sont fidèles à ce que j’avais sur mon écran (calibré avec une sonde colorimétrique). J’ai poussé la vérif un peu plus loin en comparant avec mes nuanciers de référence offset. Même s’il s’agit ici d’impression numérique on est quand même très proche de la couleur attendue. Pas de mauvaise surprise donc !

Petit bémol sur le façonnage, la découpe n’est pas super propre au niveau des anneaux et du crochet. Bon, c’est léger, il faut regarder de près, mais les bords ne sont pas très nets et ça ressort d’autant plus sur les fonds de couleur.

Globalement, l’objet final est plutôt chouette ! Il faut garder en tête que ce n’est pas du tirage d’art avec du papier très luxueux (ça reste de l’impression numérique pour des objets promotionnels et autres supports de communication) mais la qualité est très correcte, et je suis bien contente du rendu de mes illustrations !

Ce qui serait bien, pour vous faire une meilleure idée, c’est que vous puissiez le toucher, le sentir, le voir en vrai… et c’est là que je vous propose ce petit concours, avec 3 calendriers à gagner. 

Pour participer, c’est simple : il suffit de laisser un petit commentaire ici avant le 25 janvier minuit (cachet de la poste numérique faisant foi). Si vous n’avez pas d’inspiration, vous pouvez me donner des idées de prénoms pour mes sirènes. Tirage au sort des 3 gagnants parmi toutes les participations (blog et réseaux sociaux) le 26  janvier !

23 réflexions au sujet de « Le calendrier aquatique »

  1. Dyon Marie

    Bonjour Élice bravo c’est très joli, pour les sirènes j’aime bien les déclinaisons du prénom de ma fille on dit souvent Meliss gliss à la réglisse ça pourrait être amusant pour des femmes poissons qui se glissent un peut partout…

    Répondre
  2. Emmel

    Alors oui bien sûr, j’en veux un ! J’ai déjà adopté une de tes sirènes, aucune réclamation à ce jour. Elle barbote gentiment au dessus de ma bibliothèque.
    Des noms de sirènes ?
    Pimpon ? Glougliane ? Gouteline ? Ondette ? Frishhhiplouf ? Pliquiploc ? Delphine ? Pamelalgue ? Bernie ? Marie-Palourde ? Bigornoemie ? Saly-Corne ? Natapoissoncha ? Eauraielia ? Saraie-Manta ? Philéonde ? Valguerie ? Alglice ? Anémone ? Bulolita ?…

    Répondre
    1. Estelle

      Trop bien tous ces petits noms rigolos 🙂 Je propose Judline ! (c’est pas drôle mais c’est le prénom peu courant d’une ancienne copine, qui m’a fait rire et danser)

      Répondre
  3. Céline

    Bien sure que je participe ! Il est hyper cool !
    Et quelques idées de prénoms : Marie-Morue, Anne-Thon, Jeanne-Tanche… des trucs dans le genre quoi

    Répondre
  4. Cayre

    Quel joli travail ! Fan d’illustration et novice en la matière je trouve tes petites sirènes très sympathiques, elles donnent le sourire ! Et je me reconnais bien dans les petites rondeurs (:
    Encore bravo.

    Répondre
  5. IME Taussat

    Nous aussi on veut participer, un calendrier dans la classe…trop classe ! Voici nos propositions de prénoms:
    Seagirl, Océana, VI reine, Bocale, Belleau, Poissonne, Cétacée, Gracieuse, Rènesi, Bulldeau, Orqua et Dauphine.
    Une par mois

    Répondre
  6. Alvarez Chloe

    Super j’adore ton style il est très inspirant ! Les couleurs la ligne tout tout tout est magnifique j’aime beaucoup trop !! ♥️ Superbes calendriers ! J’en veux uuun !

    Répondre
  7. tiphaine

    oh la la j’ai passé les derniers jours dans la baignoire à barboter, j’ai pas vu le temps passer ! alors on a l’air d’être le 25 janvier, mais 00h00 c’est passé depuis 14h32 maintenant ! alors j’espère que c’est plutôt 25 janvier 23h59 la dead-line parce que j’ai bien besoin d’un calendrier pour savoir quel jour on est ! est-ce que si on est tiré au sort, tu livres des algues, avec ? en guise de bolduc? avec de la salade de mer pour l’envelopper ?

    Répondre
  8. Ping : Tirage au sort | Le blog d'Élice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *